Les restaurations esthétiques
Aujourd’hui nous utilisons très peu les amalgames (plombages) auxquels nous préférons des matériaux composites couleur dent, plus esthétiques.
Les couronnes céramo-céramiques
Ce sont des couronnes qui ne contiennent plus de métal. Elles sont particulièrement indiquées pour les dents antérieures pour leur esthétique.
Les facettes céramiques
Cette technique permet de redessiner un sourire en préservant au maximum les tissus dentaires.
Le blanchiment dentaire
Cette technique permet d’éclaircir une ou plusieurs dents.
L’orthodontie
Elle permet, aussi bien chez l’adulte que chez l’enfant, de retrouver un alignement des dents pour un sourire harmonieux et une meilleure fonction.
L’orthodontie
Dès l’âge de 5 ans il est possible de réaliser des traitements qui utilisent la croissance, pour rectifier les mauvais positionnements qui s’annoncent.
La pédodontie
Les enfants nécessitent des soins spécifiques.
La prévention
C’est l’ensemble des gestes destinés à prévenir l’apparition des caries.
Le Meopa
La sédation consciente : MEOPA se définit étant : « l’utilisation de moyens médicamenteux ou non, destinée à assurer le confort physique et psychique du patient, et à faciliter les techniques de soins. »
Les prothèses fixes
Il s’agit de couronnes ou de bridges ; éléments permettant de reconstruire une dent abîmée ou de remplacer une dent perdue, de manière fixe et durable.
Les prothèses amovibles partielles ou totales
Ce sont les appareils dentaires utilisés pour remplacer plusieurs dents.
Prothèse amovible partielle : elle utilise les dents restantes comme appui.
Prothèse amovible totale : il s’agit d’un appui uniquement muqueux (dentier).
Les prothèses sur implants
Il s´agit de couronnes fixées sur implants.
L’occlusion et les troubles articulaires
Le calage des dents des arcades supérieure et inférieure dépend d’une part du bon positionnement de ces dents les unes par rapport aux autres (occlusion) et d’autre part, de la bonne santé de l’articulation qui relie la mâchoire au crâne (ATM).
L’implantologie dentaire
L’implant est une racine artificielle en titane qui a pour fonction de remplacer une racine manquante et ainsi de servir de support à une nouvelle dent.
L’endodontie
L’endodontie est la désinfection et le traitement des racines (dévitalisation). Ce traitement implique souvent la réalisation d’une couronne.
Le Laser
Une efficacité sans précédent, des avantages évidents. Les progrès enregistrés dans le développement des lasers ont rendu possible leur utilisation dans le domaine dentaire.
La prévention
Une vie sans carie c’est possible: la prévention, c’est ne plus attendre que la carie arrive dans la bouche de votre enfant, mais mettre en oeuvre un traitement en amont afin qu’il arrive à l’âge adulte avec une denture saine et sans « roulette »!
La parodontologie
La maladie parodontale, généralement appelée « déchaussement », fait régresser la gencive et l´os qui entourent les racines, pouvant aller jusqu´à la perte d’une ou plusieurs dents.
La prophylaxie
Cela consiste à contrôler et prévenir la réapparition des caries ainsi qu’à assurer la pérennité des traitements restaurateurs et prothétiques.
La maintenance
Pour empêcher la récidive carieuse et parodontale
Pour maintenir et entretenir les résultats des soins dentaires
Pour assurer une durée de vie satisfaisante aux traitements réalisés
Les extractions chirurgicales
Elles consistent à retirer des dents ou des racines quand elles ne sont plus conservables et ainsi commencer l’assainissement de la cavité buccale.
Le traitement des kystes
Il s’agit d’un curetage de la zone infectée éventuellement après extraction de la dent causale.
La pose d’implants dentaires
C’est la mise en place de fausses racines en titane précédant la pose de couronnes ou de prothèses.
Le dégagement de dents incluses
C’est l’extraction d’une dent enfouie dans l’os.
La chirurgie plastique parodontale
C’est l’aménagement ou la reconstruction de la gencive.
La greffe osseuse ou greffe de sinus
Elles permettent de rajouter de l’os quand il en manque afin de recréer des conditions favorables à la pose des implants ou de la réalisation de prothèses.
PRF/Fibrine riche en plaquettes
Le concept du APRF est basé sur la centrifugation du sang total. A la fin de la centrifugation, on obtient un caillot de fibrine contenant les plaquettes et une majorité des cellules blanches.
La présence au sein d’un même cabinet d’un pédodontiste et d’un orthodontiste, permet la mise en place d’un traitement concerté, coordonné et régulièrement réévalué afin d’établir une santé bucco-dentaire optimum à l’enfant.
Notre approche ne consiste pas seulement à traiter des dents.
La consultation que nous proposons consiste en un examen clinique qui va de l’état des dents bien entendu, jusqu’à la santé des gencives en passant par les aspects esthétiques et fonctionnels.
Après un bref interrogatoire (afin de déterminer le degré d’urgence de votre situation) nous trouverons ensemble un rendez-vous adapté à votre situation.
Société Chirurgiens-Dentistes Sommeville
Société Chirurgiens-Dentistes Sommeville
Chirurgiens Dentistes à Combs la Ville
110 Rue Sommeville
77380 Combs la Ville
Fax : 01 60 34 06 27